Kine Marseille
Principe
Créée dans les années 70 par les scientifiques russes pour la préparation de leurs cosmonautes, la vibration a été l’objet de nombreuses études scientifiques et médicales. Ces résultats sont aujourd’hui démontrés et reconnus.
En effet, plusieurs centaines de milliers de personnes sont désormais adeptes a cette nouvelle activité physique par la vibration.
Ce succes grand public s’explique par le nombre croissant de personnes soucieuses de leur bien etre et une volonté de se maintenir en forme encore et toujours...
Aujourd’hui, tous se sentent concernés. Aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes, les seniors, les sportifs ou les sédentaires !
Pratiquer un sport, une activité physique, ce n’est pas toujours facile : manque de temps, d’envie, fatigue...
Alors dans une société qui fonctionne a 100 a l’heure et ne laisse que peu de temps pour s’occuper de soi, pourquoi ne pas faire en 20 minutes l’équivalent de 1h30 de sport ?

Patrice Giammattéi

Coach EXPERT du réseau St-Yorre
Patrice Giammattéi
La solution ENGY
ENGY® est une plateforme vibrante qui génere un réflexe d’étirement contraction dans le muscle en fonction de la position que l’on adopte sur l’appareil. Ce réflexe dit « inconscient » accélere 20 a 30 fois la vitesse de travail musculaire. Ainsi le muscle se contracte et s’étire 30 a 50 fois par seconde (contre 2 a 3 fois par seconde en entraînement musculaire traditionnel).
Que ce soit dans le traitement de certaines pathologies ou simplement dans la recherche d’un travail de gain de tonicité musculaire, les applications sur ENGY® sont multiples.
Dans l’avenir, de plus en plus de personnes vont se rapprocher de cette méthode aussi bien pour le côté sportif que médical. En effet, ENGY® apporte beaucoup plus qu’un simple appareil de sport et sera de ce fait présente aussi bien en centre de remise en forme, que dans les spas, hôtels, thalasso ainsi qu’au sein d’un corps médical/paramédical.
Textes et vidéo extraits du site engy.fr